vendredi 20 novembre 2015

Volcans ! [ Pandacraft ]


J'ai abonné Clémence à l'enveloppe créative Pandacraft. Le premier thème étant au choix, j'ai opté pour le kit volcan "Les montagnes crachent du feu !". L'occasion pour nous de faire plusieurs choses autour de ce thème tout en restant accessible à Clémence qui va avoir 3 ans et demi.

Voici dans l'ordre ce que nous avons fait !

Le premier jour nous avons juste regardé une vidéo histoire de se mettre dans le bain. Nils étant malade et très demandeur je n'avais pas envie de nous lancer dans une activité demandant ma présence active.

L'émission C'est pas Sorcier, à ma grande surprise Clémence a été très attentive. Vu la richesse des infos données, cette émission est idéale à partir de 7ans, certains passages sont un véritable charabia pour un enfant si jeune mais elle s'est contentée des images à ces moments sans sourciliers. (28 minutes)



Le deuxième jours nous avons regardé une autre vidéo qui donne les principales informations de manière plus accessible pour cet age. (4 minutes). Cette vidéo donne une recette différente pour fabriquer un volcan que celle de Pandacraft. Sid le petit Scientifique.


Puis la vidéo d'une expédition, menée en 2012 sur le volcan Marum (Ile d'Ambrym, Vanuatu) afin de revenir sur de vraies images.  (12 minutes)



Puis nous avons confectionné un petit livret qui nous permet de garder une trace de notre expérience. Nous l'avons compléter avec les photos de notre activité Pandacraft juste après.

V comme volcan

Sur cette page Clémence à colorié le magma en rouge et a collé les étiquettes.

A gauche volcan gris (explosif) et volcan rouge (effusif).

Les photos de nos 3 volcans, suivant la recette nous n'avons pas obtenus les mêmes effets.



Et pour finir nous avons fait notre petite expérience volcan de Pandacraft ! Forcément Clémence était très emballée. C'est notre première pochette Pandacraft du coup je l'ai photographié sous toutes les coutures. Il y a de nombreux avis sur ce kit volcan donc je préfère vous faire un tour vraiment complet le mois prochain. Vous trouverez des vidéos sur mon insta. :)







hiiiii !

Quelques liens de blog présentant le kit volcan :
Our Little Family
DeboBrico
Aunomi



Hâte de connaitre le prochain thème !


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire