samedi 28 février 2015

Nos jouets favoris pour bébé [0-6 mois]


Nils va sur ses 5 mois (oh la la déjà !) et les jouets commencent à bien l'intéresser, il les attrapes, les tritures et les mâchouilles... Voici parmi la tonne que l'on possède ceux qui plaisent le plus chez nous.


Le tapis d'éveil


Clémence n'avait pas eu de tapis de ce genre, elle avait une arche de jeu simple et cela nous convenait bien. A Noël dernier pourtant j'ai craqué et j'ai choisi pour lui un tapis d'éveil, et au final je ne le regrette absolument pas, il adore y jouer. Celui-ci reste dans son coin jeu dans le salon et l'arche simple est dans notre (sa) chambre. J'ai choisi ce modèle de la marque Taf Toy car il est assez original et très coloré, j’aimais beaucoup aussi les graphismes en noir et blanc, et en plus il est très confortable pour bébé.



L'arche de jeux


Voici donc l'arche que j'avais choisi pour Clémence, elle est toute simple et permet de changer les jouets facilement (marque Sévi-Trudi). C'est celle-ci je j'ai customisé aux couleurs de Noël en décembre dernier !





Le coussin d'éveil


C'est un jouet qui nous a été offert et j'avoue que je n'aurais pas cru que ce soit un réel plus pour Nils. Il adore être sur le ventre mais c'est difficile pour les bébés de pouvoir tenir "longtemps" et d'essayer d'attraper les jouets en même temps. Avec ce coussin il a vraiment prit du plaisir à jouer à partir de 3 mois.



Les hochets

Je pourrais en acheter beaucoup des hochets en bois, j'adore ces petits bidules ! Voici ceux de la maison que je préfère mais il en existe plein d'encore plus sympa, mais cela ne sert à rien pour nous d'investir d'avantage... snif.



Le mobile


Bon ici on aime pas les mobiles au dessus du lit, embêtant pour prendre et poser bébé et aussi parce que cela semble bien plus les agacer qu'autre chose chez nous. Dans la salle de bain, au dessus de son matelas de change, par contre Nils adore ! J'ai zigouiller un vieux mobile en bois défraîchit et je lui ai mis des images de "stimulation visuelle". Il l'aime beaucoup mais il va falloir que je lui en confectionne un autre bientôt car celui-ci ne le surprend plus. Vous aviez déjà pu l’apercevoir dans ce billet sur notre activité Munari (désolée on ne le voit pas beaucoup !)





Voici quelques liens d'images de perception visuelle pour les bébés : BrillKids - Nothing But Monkey Business - HuggaMind - Babystrology - Oh Baby !


Les peluches d'activités

Voici les 3 vainqueurs, mon coup de cœur va pour Jacques le Paon, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir et adorer la marque Lamaze.
Dee Dee le Dragon et Jacques le Paon - LAMAZE


Le zèbre de BRIGHT STARTS

Et voilà pour ce petit tour des jouets pour les tout petits. Il y a plein de catégorie de jouets que je n'ai pas montré mais je penses faire un billet pour la tranche 6-12 mois (poupées, balles...) quand le moment sera venu. Par contre bientôt je prendrais le temps de vous montrer les livres que nous lisons à Nils, ça mérite bien un billet spécial ;)





.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire