mardi 19 mai 2015

La chenille qui fait des trous d'Eric Carle


Un joli thème pour les beaux jours de mai. Nous avons emprunté à la médiathèque La chenille qui fait des trous d'Eric Carle et j'en ai profité pour faire quelques petites choses autour de ce thème.




Le thème est tellement exploité que j'ai eu du mal à savoir vers quoi nous diriger, surtout que je ne voulais pas faire doublon avec la visite prochaine d'une serre à papillons (le mois prochain).

Voici ce que nous avons fait,

Un peu de graphisme


  • Tracer des cercles pour former deux chenilles.
 (J'ai trouvé l'idée ici mais j'ai refais les fichiers à mon gout, idem pour le livret) 




Un livret 

Afin de retracer l'histoire et mettre en évidence la chronologie des événements, notamment le cycle de vie du papillon. Et en plus c'est rigolo d'avoir son propre livre...

.





 Clémence a adoré créer son petit livre, je crois qu'elle a été impressionnée par le fait que tout simplement ce soit possible, je réfléchie du coup à en refaire un mais avec une histoire inventé.

De la peinture

De beaux papillon avec la technique de la symétrie par pliage. Toute la famille à participé, Clémence a fait celui de Nils évidemment.



Un peu de "gym"




Et voilà !

○•○•○•○•○



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire